Alberta Heritage: Alberta's Heritage and Cultural Tourism Website
Home Search Sitemap Help Contact Sponsors
Places To Go
Museums and Archives
Article Database
Directory of Heritage Organizations/Foundations
Featured Events
Spacer

Lieu historique national Rocky Mountain House

En 1799, deux compagnies de commerce de fourrure rivales établissaient des postes de traite dans la région de Rocky Mountain House. Cet automne-l'à, la Compagnie du Nord-Ouest bâtit Rocky Mountain House, le premier d’une série de postes de ce nom, et la Compagnie de la Baie d'Hudson construisit Acton House. Elles étaient bien placées pour traiter avec les Pieds-Noirs et d'autres nations du sud de l’Alberta et du Pacifique.

En 1821, les deux compagnies fusionnèrent et devinrent la Compagnie de la Baie d'Hudson. De nouveaux postes de traite furent construits en 1835 et en 1865, mais en 1875, le dernier poste fermait pour toujours. Il y eut très peu d’activité à cet endroit jusqu'en 1922, quand la famille Brierly loua la terre pour la cultiver et finalement l'acheta en 1928.

En 1926, la Commission des lieux et monuments historiques du Canada déclara que Rocky Mountain House était un endroit d'importance nationale. En 1970, le gouvernement fédéral acheta le terrain et en fit un parc national, qui fut officiellement ouvert en 1979.

Le centre d'interprétation présente des expositions sur l'époque de la traite des fourrures; on y trouve également un théâtre et une boutique de cadeaux. Pendant l'été on y offre des programs d'interprétation dramatisée et des démonstrations des compétences traditionnelles des Autochtones.

De mai à octobre, tous les jours de 10 h à 18 h; reste de l'année de 8 h 30 à 17 h en semaine. Droit d'entrée. 7 km à l'ouest de Rocky Mountain House, sur la route 11A. . C. élec.

New Search

 

filler
Quicklinks Top
filler
Heritage Community Foundation Albertasource Bottom Tours and Pamphlets